Nico Persyn (Club Brugge) : "C'est toujours instructif de jouer contre des équipes étrangères"
Nico Persyn, l'entraîneur belge est heureux de pouvoir jouer un tournoi à l'étranger.
INTERVIEWS
5/30/20251 min read


1 - Vous êtes la première équipe étrangère a participé au challenge. Comment l'avez-vous connu ?
J'ai connu le tournoi sur les réseaux sociaux. Nous aimons jouer des tournois étrangers car nous n'en avons pas pour les U11F en Belgique."
2 - Connaissez-vous le niveau des clubs français ? Qu'attendez-vous de votre équipe face à elles ?
"C'est toujours instructif de jouer contre des équipes étrangères. Elles ont une façon de jouer différente de la nôtre. plus physique et plus de puissance dans le combat. Il est également important pour les joueuses d’avoir cette expérience internationale afin que nous puissions l'emporter avec nous en équipe nationale plus tard. Elles doivent également apprendre à jouer un tournoi pour le gagner."
3 - Votre club se fait remarqué, cette saison, en ligue des champions chez les hommes, qu'en est-il chez les féminines ?
"Nous avons déjà une certaine expérience des tournois contre des équipes françaises. Récemment, nous avons remporté un grand tournoi dans le Nord de la France contre Lyon, Lille, Lens, Marseille. Avec le travail des femmes du Club de Bruges, nous espérons pouvoir éventuellement jouer la Ligue des Champions dans deux ans avec de nombreuses joueuses de notre propre jeunesse. Mais d'abord, nous allons essayer de gagner le tournoi U11F les 7 et 8 juin. Nous l’attendons avec impatience."